Workshop de photographie culinaire│Marrakech du 19 au 23 février 2018

Marrakech-the menthe_1Marrakech-baskets déco Marrakech-couscousMarrakech-musee boucharouite_1Marrakech-pain_2 Marrakech-medina strees scene_2Marrakech-olives_3dar-kawa-patio-large-table-detail-tania-panovaMarrakech-ombre et lumière Marrakech-musee boucharouite_3Marrakech-pain cuisson village

Workshop/retraite de photographie culinaire à Marrakech

ENGLISH VERSION

Nous sommes excitées avec Sandrine de partir à Marrakech du 19 au 23 février 2018. Nous allons enseigner un workshop/retraite de photographie culinaire autour du reportage, de la cuisine, de la nature morte et portraits dans l’une des villes les plus vivantes du Maroc. Linda @hinalys et Mayumi, deux amies pâtissières se joignent à nous pour enseigner leur expérience et l’art du cake styling. Nous vous recevrons dans un Riad caché au coeur de la Médina, Dar Kawa, un endroit idéal pour ralentir le temps, s’inspirer, développer votre oeil et faire le plein d’images exceptionnelles.

Pendant cinq jours, nous vous emmènerons dans la ville Ocre pour cette retraite. Nous serons en totale immersion pour explorer les traditions et arts culinaires avec pour objectif de raconter l’histoire de cette ville Impériale qui a gardé un charme et une hospitalité authentiques. Nous serons en osmose pour sentir l’âme de la ville.
Imaginez-vous plonger dans le coeur de la Médina à vous enivrer des senteurs épicées, des couleurs des souks et de l’effervescence de la place Jemaa El’ Fna tout en savourant des plats traditionnels cuisinés maison et vous réveiller au son du chant des oiseaux dans un Riad caché.

Notre atelier sera pratique après nos discussions techniques et vous apportera de nombreuses opportunités de photographies et de stylisme en utilisant des outils simples afin de développer vos compétences pour réaliser un reportage (« story telling »), créer une atmosphère tout en utilisant la lumière naturelle et apprendre à mettre en scène de beaux produits locaux avec une approche professionnelle.

Nous allons également prendre un après-midi pour explorer la Médina et partager avec vous nos meilleures adresses pour remplir votre valise avec des accessoires de cuisine et des objets de décoration. Nous découvrirons, l’art du thé à la menthe dans un jardin paisible avec de magnifiques vues panoramiques sur la Médina. Nous ferons un tour au marché local de fruits et légumes au sein même de la vieille ville, et nous préparerons et styliserons des plats traditionnels marocains. De plus, nous visiterons un atelier d’artisanat en dehors de la ville pour découvrir l’art traditionnel du verre soufflé, qui se perpétue encore dans la région. Des journées et activités qui vous serviront de toile de fond pour créer votre histoire visuelle.

Alors que nos journées seront riches en créativité, nos soirées seront remplies de rires et conversations où nous nous délecterons de plats gourmands réalisés à partir de produits locaux de saison autour d’une grand tablée sous les orangers dans le patio du Riad.

Enfin, nous allons prendre le temps de revoir avec vous les notions de base de la retouche photo avec Lightroom, le blogging, le rôle des réseaux sociaux pour mettre en lumière votre travail. A la fin du workshop, nous organisons une discussion autour du travail que chaque participant.e aura réalisé pour inspirer et partager nos expériences durant ces journées. Notre objectif : que vous quittez la retraite avec beaucoup d’images et une expérience inoubliable de votre passage à Marrakech.

Êtes-vous prêt à vous réinventer avec nous dans cette ville magique ?


LES INFORMATIONS

Quand ?
Du 19 au 23 février 2018.
(Arrivée le lundi après-midi pour un dîner de bienvenue le soir)

Où ?
La retraite se déroulera à Dar Kawa au coeur de la Medina (vieille ville) à Marrakech, à environ 30 min de l’aéroport Menara.
Plus d’informations, ici.

Qui ?
Toute personne ayant un intérêt à créer de beaux contenus pour leurs blogs, sites web professionnels, réseaux sociaux, enrichir leur portfolio ou tout simplement par interêt personnel ou encore developer un hobby. Toute personne souhaitant rencontrer et échanger avec des personnes curieuses, creatives, inspirantes qui partagent la même passion.
Nous demandons à ce que les participants aient un minimum connaissance de leur appareil photo.

Prix ?
Plusieurs options de prix sont disponibles:
– 1950 euros sur la base d’une chambre double en occupation simple (2 chambres) – reste 1 chambre
– 1650 euros sur la base d’une chambre partagée (2 chambres pour 2 personnes) – reste 3 places
– 1250 euros pour les locaux, les résidents de Marrakech ou les personnes ayant leur propre logement – reste 2 places – (dîner de bienvenue inclus, hébergement exclus ainsi que tous les petits déjeuners et 2 dîners)

• 4 nuits d’hébergement à Dar Kawa (hors prix pour les locaux)
• 4 petits déjeuners complets (hors prix pour les locaux)
• 3 déjeuners (dont 2 en dehors du Riad)
• 3 dîners (+ une soirée libre)
• 1 visite au marché de fruits et légumes avec notre cuisinière locale et préparation du déjeuner
• 1 après-midi visite autour de la Médina avec notre guide local Marianne
• 1 cérémonie du thé à la menthe dans un musée / jardin sélectionné
• 1 matinée visite d’un artisan situé dans la Médina
• 1 demi-journée à la campagne pour un déjeuner sous les arbres et autour d’un potager bio
• 1 visite d’un four à pain commun et démonstration de fabrication de pain par notre cuisinière locale
• 1 démonstration de cake styling organisée par nos chères pâtissières Linda et Mayumi
• Discussions/enseignements techniques et pratiques de la part d’Ophélie et Sandrine
• 6 sessions de photographie et stylisme culinaire
• 1 session Lightroom pour revoir la retouche photo
• Un cadeau de bienvenue

Ce qui n’est pas inclus :
• Billets d’avion et / ou transport vers Marrakech et transferts de l’aéroport au Riad – Les transferts depuis/pour l’aéroport, mais peuvent être arrangés pour vous si vous le souhaitez par l’intermédiaire du Riad (le transfert doit être payé directement au chauffeur).
• Un dîner (une soirée de libre).
• En option: vous pouvez réserver pour le déjeuner spécial Couscous Dar Kawa qui a lieu tous les vendredis pour 250 dh / 25 euros par personne (nombre de places limitées). Le paiement sera fait directement par vous à Dar Kawa après le déjeuner. Dites-nous si vous voulez l’option afin que nous puissions réserver votre place.
• Prix pour les locaux : l’hébergement, les petits-déjeuners et 2 dîners ne sont pas inclus.
• Toutes dépenses personnelles pendant la séjour.

Conditions de réservation et d’annulation :
Nous exigeons un paiement initial de 50% du montant total pour garantir votre place, un autre paiement de 50% sera dû au plus tard le 19 janvier 2018.
Moins de 30 jours avant l’arrivée : 100% du montant total de la réservation est dû et ne sera pas remboursé.
En raison de la nature de la retraite et de la logistique d’organisation, notez qu’aucun remboursement ne sera effectué une fois votre réservation confirmée en cas d’annulation de votre part, sauf si vous trouvez quelqu’un pour vous remplacer.

Les inscriptions sont désormais ouvertes en envoyant votre mail à aroundourtableworkshops@gmail.com. N’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.

SignatureOphelie


Crédit photo : Sandrine Fauconnet

3 Commentaires

Laisser un commentaire