somewhere-paris-tenue-de-fetes-ophelie-lauret-ophelies-kitchen-book-5

Oui ! Je suis gourmande de tartelette à la fraises, de cupcake, d’un tajine sentant bon les épices, de yaki soba, d’une délicieuse crêpe bretonne, d’un poé calédonien,  j’en passe et des meilleurs….  Ma vie est faite de tous ces petits bonheurs culinaires qui colorent et parfument mon quotidien. Tout cela vient d’un héritage familial, je suis réunionnaise, un vrai petit bouillon de culture en somme ! La cuisine est une passion et un art de vivre dans ma famille, influencée de toute part, elle s’enrichie de nos personnalités, de nos voyages,de notre vécu, jamais elle ne restera figée, elle ne cesse d’évoluer, de se mélanger …

J’aime le visuel si finement travaillé des plats ou des desserts des plus simples aux plus experts. J’aime ce mélange de saveurs, de couleurs et de textures qui lorsqu’il trouve le bon équilibre vous envoie en l’air ! Mais ce que j’aime avant tout, c’est partager la cuisine avec mon homme, mon fils, ma famille, mes amis et maintenant vous.

Alors d’où me vient cette idée de créer un blog ? Ce blog est ouvert depuis mi 2011. Certainement du fait d’avoir passé des centaines d’heures à lire des recettes, à les tester, à déguster avec les yeux des photos culinaires plus belles les unes que les autres. La découverte d’ adresses insolites qui m’ont permis de voyager dans des contrées inconnues jusqu’alors. Tu J’ai aussi eu « une bonne étoile » qui saura se reconnaître et m’a poussée plus que positivement à débuter ce blog, je la remercie. Une très belle expérience depuis son début.

Je souhaite à mon tour vous faire découvrir ces petits et grands endroits où le temps s’est arrêté l’espace d’un repas, d’un tea time ou d’une bouchée !

J’aime l’idée de transmettre, transmettre du plaisir, de la gourmandise et du bonheur, au travers de mes récits, mes recettes, mes photos & mises en scènes.

L’essentiel est que je souhaite rendre cet endroit sensible et délicieux, comme une pause gourmande.

J’adore pouvoir échanger, alors sentez vous libre de m’écrire si vous en avez envie, je ferais tout mon possible pour y répondre le plus rapidement possible. Je remercie toutes les personnes ayant déjà déposé leur petits mots par ici, c’est un vrai plaisir que de vous lire.

SignatureOphelie