Depuis le début de la rénovation de notre cuisine, j’ai lancé le début d’une série d’articles s’intitulant : « le journal de ma cuisine« , sous forme de chapitres. J’y évoquais le début de notre projet de rénovation, la pose d’une future cuisine et l’intervention d’Alyssa Blasco, architecte d’intérieur. Une série qui permettra de suivre ce chantier, de vous partager mes sentiments autour de ce dernier. Il est l’occasion pour moi de garder une trace de changement qui n’est pas anodin.
C’est sans aucun doute depuis que nous avons la maison, un de nos plus gros projet. Un projet cher à mon coeur, car la cuisine est un pilier central pour notre famille. Un lieu où nous nous rassemblons plusieurs fois par jour pour partager nos repas et nos autres moments de vie, celui où je cuisine par passion et par besoin, celui où encore je m’inspire et je travaille. La cuisine a donc besoin d’être fonctionnelle et tout autant esthétique.
Le projet a déjà bien avancé et j’avais pu dévoiler sur Instagram le cuisiniste avec qui j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, il y a quelques semaines.
Tout a commencé, en flânant sur Pinterest, nous avions jeté notre dévolu sur une cuisine de type campagne anglaise. Nous souhaitions une cuisine charmante, avec des façades à cadre en bois massif autant que possible pour leur durabilité (elles doivent pouvoir traverser les années sans difficultés) et nous offrir la possibilité de les repeindre un jour si nous en éprouvions l’envie.
Sur le web, j’ai trouvé deux cuisinistes, les deux anglais. L’un hors budget pour nous, et l’autre présent en France avec de nombreux dépôts & showrooms sur le territoire, plus accessible et offrant un accompagnement humain et professionnel de grande qualité avec de nombreux services qui font la différence. Je vous avoue qu’étant de nature stressée, avoir une équipe qui comprend le cuisiniste, un artisan spécialisé dans les cuisines de cette marque et notre architecte d’intérieur, nous épaulant, est une grande aide.
Nous avons donc choisi de travailler avec Howdens Cuisines. Ils sont implantés en France depuis 2004 avec une trentaine de dépôts sur le territoire. Ils font partie du groupe Howdens Joinery, qui est le premier cuisiniste en Angleterre.
Avec notre projet dessiné par Alyssa, nous nous sommes rendus au showroom & dépôt Howdens Cuisines à Massy dans le 91. Nous y avons rencontrés Quentin et toute son équipe qui ont pris le temps de nous faire découvrir l’univers Howdens Cuisines. Il nous a expliqué le modèle de distribution propre à cette entreprise. Notre projet avec Howdens Cuisines se construit main dans la main avec notre artisan, en effet, il sera garant de l’achat, du retrait et de la pose de notre cuisine. Cela permet de garantir une pose de qualité et une grande durée de vie des produits.
Lors de notre visite, notre artisan Koc Concept et notre architecte d’intérieur Alyssa Blasco, nous ont accompagné pour suivre le projet de plus près.
Dans le showroom, nous avons découvert plus modèles d’expositions, il y en a pour tous les goûts et les budgets, des façades allant des lisses aux brillantes, des mates en passant par celles à cadres. Ils possèdent un très beau nuancier et des couleurs intemporels qui plairont au plus grand nombre. Concernant les accessoires, notamment les poignées, la robinetterie, les éviers, les plans de travail, les sols et l’électroménager, le choix est dingue. Le grand avantage d’avoir une équipe qui vous entoure est qu’elle nous a permis de matérialiser notre projet et d’en modifier les détails grâce aux avis et conseils d’experts.
Ensuite, nous avons été reçu par Fariza, kitchen designeuse, qui a partir des premiers plans d’Alyssa a dessiné petit à petit la cuisine idéale. Elle a réalisé les plans 3D ! C’est époustouflant, grâce à ce support on se projette totalement dans la pièce !
La cuisine devient très concrète ! On tient alors entre nos mains nos plans 3D, notre devis, un service gratuit et non engageant. Tout comme la visite à domicile de la kitchen designeuse afin de corriger les côtes si nécessaire et refaire des ajustements.
L’aventure continue, notre cuisine nous attend déjà, le stock étant 100% disponible chez Howdens Cuisines. Rendez-vous la semaine prochaine pour vous partager l’aventure de la rénovation avec notre artisan Koc Concept.
La visite chez Howdens Cuisines en réels sur Instagram.
0 Commentaires