Plusieurs recettes à publier depuis un certain temps déjà et voici la première. Il faut dire que publier en ce moment relève du système D, je n’ai pas d’ordinateur sous le coude, seulement la tablette, enceinte et c’est le dernier mois, besoin de repos, de vacances, de retrouver nos amis mais aussi et surtout profiter tous les trois avant l’arrivée de +1 et de me retrouver. Mais il n’y a pas à dire vous me manquez, terriblement même. Vous faites partie de ma vie depuis quelques années via ce blog ou les réseaux sociaux, alors avant d’être peut-être réellement moins présente dans les semaines à venir (ce qui est loin d’être évident à tenir parfois!) je me devais de vous faire un petit coucou par ici et vous partager mes dernières recettes.
[Aparté] J’ai eu l’honneur et le bonheur d’être la « blogueuse du mois » dans le numéro de septembre du magazine Prima, page 35. C’est que ça fait tout bizarre de voir une de ces photos publiée sur papier et puis surtout dans un tel magazine, plus que touchée, j’ai été émue. Alors mille mercis à nouveau cela ne serait pas possible sans vous. Vous êtes mes petites étoiles, de très bonnes petites étoiles <3.
Revenons en à la recette ! Tomates-pastèque, on sent la fin de saison mais ça serait dommage de ne pas vous la partager. Une salade sucrée-salée so fresh que j’ai adoré réaliser et photographier. L’ensemble se marie très bien, c’est frais, sucré et il permet de ne pas oublier que l’été c’était il n’y a pas si longtemps et de se remémorer tous nos bons souvenirs de vacances. Toutes ces couleurs et bien c’est vraiment bon pour le moral.
Les tomates m’ont été envoyées par Prince de Bretagne, mon partenaire de fruits et légumes. Une caisse magnifique, un assortiment « Saveurs d’Antan » que j’avais photographié sur Instagram, couleurs et variétés toutes plus belles les unes que les autres : Cœur de Bœuf, Noir de Crimée, Green Zébra, Cornue des Andes, tomate jaune & rose. Que dire du goût… Exquis !
Salade de tomates, pastèque & fêta
La recette est très simple, des tomates de variétés différentes tranchées, des morceaux de pastèque dont on retire les graines, de la fêta émiettée, des herbes aromatiques ciselées, ici de la ciboulette, mais de la menthe aurait pu apporter une touche de fraîcheur supplémentaire, un filet d’huile d’olive, une pointe de vinaigre balsamique, une belle pincée de sel de mer et un tour de moulin de poivre.
Un régal !
13 Commentaires
LadyMilonguera
Elle me plait bien cette salade…
Ophélie
Ah chouette si elle te plait ! Merci
Mathilde mochon
Elles sont trop jolies tes photos, j'en prends une tient pour ce midi !!
Ophélie
Merci Mathilde, la campagne m'a beaucoup beaucoup inspiré à ce moment la 😉
Fraise Basilic
C'est superbe, tu as un vrai don, chacun de tes posts, chacune de tes photos me touche, alors même si je t’encourage vivement à te reposer parce que deux enfants ça change la vie, j'aime quand tu nous fais des coucou aussi colorés ! Bises
Ophélie
Je reste sans voix Sandrine, merci d'un si beau retour, je profite encore des quelques temps tranquilles qu'il nous reste ! Merci de ton passage par ici à très vite
Lydie
Très jolie assiette de salade ! Bises
Ophélie
Et c'est grâce à ces bien jolis produits, merci Lydie
mamie caillou
jolies photos et salade colorée font bon ménage, bravo !
Ophélie
Merci beaucoup 😉
Une touche de rose
Je le dis et le re-dis, mais je suis tellement fière de toi ma Lily !!! Je me souviens très très bien de ton blog lorsque tu as commencé et quand je vois où tu en es aujourd'hui, je me dis que tu as bien avancé et que tu mérites encore plus. Tes photos sont tellement sublimes, bien équilibrées, parfaitement cadrées, je suis fan !
Repose toi bien avant l'arrivée de la petite nouvelle, je pense bien à toi et t'embrasse fort
Fanny
Léa {tangerine zest}
J'adore les couleurs de cette recette ! Tes photos rendent vraiment trop bien !
En tout cas, comme j'ai tout à la maison, il se pourrait que ce week-end, je me laisse tenter…
En tout cas, repose-toi quand même, on sera toujours là…
coralie jouhier
J'ai testé cette salade ! elle est super fraiche ! 😉