ADRESSE PARISIENNE #2 Café Kousmischoff – Champs Elysées – 75008

Café Kousmichoff - Paris Champs Elysées - Lauret Ophelie-38

Depuis quelques temps, j’arrive à nouveau à profiter d’un peu de temps avec Jb, pour partir en escapade, quelques heures à Paris, sans les enfants. L’occasion pour nous de pousser la porte de restaurants parisiens repérés ici et là, une activité que nous aimons partager tous les deux, gourmands et bons vivants que nous sommes.

 
Aujourd’hui, nous partons à la découverte du Café Kousmichoff logé au dessus de la boutique Kusmi Tea sur les Champs-Elysées. Pas seulement un « café », il est un restaurant franco-russe à la carte variée et la possibilité d’y manger toute la journée de 8h à 23h, 7 jours sur 7, le concept imaginé par Kusmi Tea.

 
On vient y prendre son petit-déjeuner pour un rendez-vous d’affaires par exemple, bruncher en famille, déjeuner, goûter entre copines, passer prendre l’apéro avec ses collègues et finir par le dîner en amoureux. Une adresse très complète, qui n’est pas réservé à l’élite, il s’adapte à toutes les bourses.

 





 

Le restaurant est un beau mélange de chic parisien-haussmanien et de design moderne,  au centre de la pièce un bar en marbre, sur les murs, de très belles photographies en grand format de la dernière campagne Kusmi Tea, de touches de couleurs punchy et bien sur la mise en valeur des thés de la maison, notamment la toute dernière création AquaRosa présenté dans cet article.

 





 
Parlons de ce que nous avons mangé.
En entrée, Jb a gouté au Bortsch, une soupe russe de betterave, carottes, chou, boeuf, aneth frais. La soupe était parfaitement assaisonnée, le boeuf tendre, un plat élégant et délicieux. J’ai pris un Tarama et des blinis, classique et exquis.

 
En plat, on a vu grand, on a choisi de prendre les assiettes Kusmi, qui en elles-mêmes suffisent pour le repas, elles sont très complètes :
– L’Anastasia : saumon fumé, crabe royal, oeufs de saumon, tarama, concombres, sucrines, blinis et crème fraiche.
– La Wladimir : une belle part de tarte au boeuf épicée, deux pirojki (petits feuilletés épinards, fêta, boeuf), caviar de poivrons (une merveille), coleslaw, sucrines.

Pour le dessert, on aurait pu tester les desserts russes, les desserts Kusmi ou encore les glaces artisanales Martine Lambert mais on a été ravis de découvrir une sélection de pâtisseries de la très célèbre Pâtisserie des Rêves : on a craqué pour le Paris Brest et la Tarte au Citon meringuée, pas de mots pour décrire ces gourmandises. Il y a vraiment le choix pour toutes les envies.

 

On ne pouvait partir sans boire de thé, sans hésiter j’ai choisi, le Genmaicha, thé vert Japonais avec des grains de riz grillés et soufflés, Jb a choisi la douceur d’un thé vert au Jasmin. D’autres boissons chaudes et froides sont à la carte, comme un latte macchiato, les cocktails Kusmi avec ou sans alcool, j’ai gouté au Half and Half, petit air de Virgin Mojito : Thé Darjeeling N°37 bio, citronnade, menthe fraiche, eau gazeuse.





Totalement sous le charme de cette adresse à laquelle nous avons été invité par Kusmi Tea, vous le savez bien, pour ceux et celles qui me suivent depuis longtemps, que je présente uniquement sur mon blog, des recettes, produits ou lieux pour lesquels j’ai eu un coup de coeur. Le point important à noter est que l’équipe a été aux petits soins et très professionnelles, c’était le cas avec l’ensemble des clients pas seulement avec nous, une équipe dynamique, discrète et agréable que l’on remercie sincèrement pour leur accueil chaleureux et leur bienveillance.

                            Article en collaboration avec Kusmi Tea, les opinions et le contenu exprimés dans cet article sont les miens

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire