Envie d’un petit dessert express pour ne pas trop vous embêter avec les grands repas de fêtes qui arrivent, je vous propose ma version de l’Eton Mess. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas, c’est un dessert anglais, à base de meringue, de crème fouettée et de fruits, en somme « mess » signifie bazar, donc un bazar gourmand. Il est facile à réaliser avec les fruits que vous souhaitez, cuits, crus, au sirop. La saison des cerises n’est plus, mais j’aime beaucoup les cerises griottes au sirop, des meringues que vous trouverez chez votre pâtissier et une bonne crème à fouetter par vous même, mais une bonne chantilly fera aussi l’affaire = gain de temps assuré et effet en bouche garanti !
Cet article est aussi l’occasion de vous parler de ma collaboration avec Somewhere Paris pour cette année, une marque que j’affectionne tout particulièrement qui m’accompagne dorénavant dans ma vie de maman et de femme ultra active. Ayant des formes, la sélection de vêtements que j’ai faite, me rend plus féminine, elle épouse joliment mes formes, des matières douces et confortables, des pièces de qualité faciles à porter et intemporelles. Rare que je me trouve aussi bien dans des vêtements, ceux là sont idéaux, de très bons basiques.
C’est toujours créatif de travailler des projets avec des marques qui ne peuvent à première vue avoir rien à voir avec la food et tenter de faire des rapprochements, entre mon univers et l’univers mode et lifestyle. Votre avis est le bienvenu, je prends toujours vos remarques de manière constructive et elles me permettent d’avancer. En tous les cas, cette marque qui dégage l’authenticité, la qualité et la simplicité est très proche de mes propres valeurs, cela s’est fait tout naturellement.
Cette tenue sera ma tenue de fêtes, ces couleurs m’ont inspiré ce dessert, la robe GAUDIES rouge et grise, les couleurs sont douces, la laine la rend agréable, sa forme confortable, et les boots à talons GOSHEN, couleur figue, me rendent plus élégante et féminine tout en allongeant ma ligne.
Eton mess aux cerises griottes & chocolat noir
Dessert express
Des petites meringues venant de votre pâtissier
Des cerises griottes au sirop
Du chocolat noir en plaque
10 cl de crème entière
1 à 2 cuillères à soupe de sucre glace
les graines d’une gousse de vanille fendue en deux
optionnel : Des feuilles d’or
1/ Monter la crème entière à l’aide d’un fouet électrique ou votre robot, de sorte qu’elle devienne dense, ajouter le sucre glace et les graines de vanille.
2/ Montage : Dans de petits bols, écraser grossièrement entre les mains de la meringue, ajouter la crème, quelques cerises, répéter une nouvelle fois l’opération. Finir par râper du chocolat noir à l’aide d’une râpe ou en raclant l’arrière d’une plaque de chocolat avec le dos d’un grand couteau et déposer une feuille d’or sur votre dessert.
3/ Servir rapidement.
5 Commentaires
samsha
Miam ça a l’air délicieux! Les photos sont superbes en tout cas!
Ophélie
Oh merci beaucoup pour ton petit mots, les truffes sont sans cesse un délice des fetes dont on ne se lasse pas.
Mandarine
Recette astucieuse pour dessert express mais delicieux! Et Très joli choix de robe! Joyeuses fêtes !!
Mandarine
Ophélie
Merci Marraine, les desserts express, ça fait gagner un tel temps et l’essentiel est qu’il soit toujours gourmand !