Crème glacée au chocolat

Crème glacée au chocolat - Prep, Eat, Meal - Kitchen Aid - Ophelie's Kitchen Book -Ophelie Lauret-4Crème glacée au chocolat - Prep, Eat, Meal - Kitchen Aid - Ophelie's Kitchen Book -Ophelie Lauret Crème glacée au chocolat - Prep, Eat, Meal - Kitchen Aid - Ophelie's Kitchen Book -Ophelie Lauret-3Crème glacée au chocolat - Prep, Eat, Meal - Kitchen Aid - Ophelie's Kitchen Book -Ophelie Lauret-2

La crème glacée au chocolat, d’autant que je me souvienne c’est mon péché mignon depuis mon enfance. J’ai pu en réaliser une qui frôle la perfection à mon avis mais il n’est peut-être pas très objectif ! Très sérieusement depuis que la sorbetière de KitchenAid est entrée dans ma cuisine, j’essaie de cerner le secret des sorbets & crèmes glacées, je ne suis pas déçue, le résultat est impeccable. C’est un régal que de voir le mélange se transformer en une crème onctueuse où l’on aurait envie de plonger dedans. La gout de cacao est présent tel que je l’aime, les enfants en sont adeptes, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous.


Crème glacée au chocolat

60 g de poudre de cacao amer (type Van Houten)
50 g de sucre roux
65 g de sucre blanc
180 ml de lait entier
360 ml de crème entière liquide (type Fleurette)
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

  1. Prévoyez de mettre la sorbetière 24 h avant la préparation de la crème glacée dans le congélateur.
  2. Mélangez l’ensemble des ingrédients dans la cuve du robot pâtissier à l’aide du fouet à vitesse moyenne, jusqu’à complète dissolution des sucres dans le mélange.
  3. Versez le mélange dans la sorbetière, installez-la sur le robot pâtissier et mélanger pendant 35 minutes à vitesse 2.
  4. Lorsque la glace a pris, la transvaser dans une boite hermétique et placez-la au congélateur quelques heures avant de déguster.

SignatureOphelie

4 Commentaires
  • Farinedetoiles

    Répondre

    Je suis comme toi j’adore la glace au chocolat, j’ai tenté une version vegan il y a peu, très convaincante aussi!! Bonne soirée et bon we!

    • Ophélie

      l’as tu mise sur ton blog ? Comment la prépares tu en version vegan ?

  • mathilde

    Répondre

    Depuis que j’ai goûté les sorbets cacao je suis devenue une grande fan, déjà que je préférais souvent les sorbets pour l’intensité de leur gout, le sorbet cacao est le summum pour les adorateurs du chocolat ! J’aimerai bien en faire à la maison car on en trouve très difficilement.

    • Ophélie

      il faudra que je teste le cacao en sorbet, pour l’avoir gouté chez un glacier c’est dément, pour l’instant en version glacée les petits sont fans. J’ai hate de tester d’autres parfums !

Laisser un commentaire