Bundt cake tout chocolat

 

Bundt cake tout chocolat - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-20Bundt cake tout chocolat - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-23 Hellebore - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-27Bundt cake tout chocolat - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-30 Hellebore - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-18 Bundt cake tout chocolat - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-24Bundt cake tout chocolat - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-21 SojadeBox - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-17 Bundt cake tout chocolat - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-27 Bundt cake tout chocolat - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-22

Bundt cake & son glaçage au chocolat

Cette année pour les fêtes, place aux beaux gâteaux, ils peuvent être simples ou sophistiqués, l’essentiel est qu’ils soient visuellement magiques. J’ai collaboré avec la marque Sojade pour vous partager la recette d’un bundt cake tout chocolat, un gâteau moelleux idéal pour vos gouters de fêtes.

Sojade est de mes marques bio coup de coeur à laquelle je crois, des produits biologiques et engagés, fabriqués en France à base de riz, de chanvre, d’avoine et de soja par Triballat Noyal, entreprise familiale depuis 3 générations. Les produits sont garantis sans OGM, cultivés en France pour le soja et le chanvre et en Europe pour le riz.

J’utilise ces produits dans notre quotidien car le soja est une légumineuse naturellement riche en protéines, elle permet de remplacer la viande, ce qui nous permet aussi d’en diminuer notre consommation sans pour autant créer de carences. Le chanvre, lui est riche en acides gras et oméga 3, le riz, lui est une excellente source de calcium et de fibres. Sojade possède une large gamme de desserts pour changer de ceux à base de produits laitiers. Je dirais que ça à l’avantage de diversifier notre alimentation en la rendant plus saine et plus complète. Si l’idée de tester ces produits est plus que tentante, vous pouvez jouer pour tenter de remporter une SojadeBox avec une multitude de bons produits à goûter et voir à adopter sur mon Instagram dans la journée et pendant une semaine.

Pour ceux et celles qui aimeraient introduire ces produits dans leur alimentation, je vous conseillerais de commencer par la brique de Sojade cuisine, elle est très facile à utiliser. C’est une aide culinaire au soja qui chez nous remplace la crème fraiche dans les préparations cuites autant sucrées que salées, le gout diffère et nous l’apprécions. Pour ce bundt cake, je l’utilise dans sa préparation et la ganache.


Bundt Cake et ganache tout chocolat
pour 8 à 12 personnes

Préparation du Bundt Cake :
225 g de beurre
130 g de Sojade Cuisine
1 càc d’arôme naturel de vanille
125 ml d’eau
40 g de cacao amer en poudre
200 g de sucre
2 oeufs
300 g de farine
1 pincée de sel
2 cuillères à café de poudre à lever bio (ou levure chimique)

Préparation de la ganache :
150g de chocolat noir pâtissier
2 cuillère à café de sirop d’agave
190 ml de Sojade Cuisine

1. Préchauffez votre four à 180 °C.
2. Graisser votre moule à bundt cake.
3. Faites fondre dans un récipient dans une casserole d’eau – au bain-marie – le beurre avec la crème de soja cuisine, la vanille, l’eau, le cacao en poudre et le sucre, jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène. Laissez refroidir 5 minutes.
4. Dans la cuve de votre robot, mélangez à vitesse douce les oeufs, la farine, sel et levure chimique. Ajoutez ensuite le mélange liquide, fouettez à vitesse moyenne jusqu’à ce que l’ensemble des ingrédients soient liés.
5. Versez la préparation dans le moule et enfournez à mi-hauteur pour 50 min à 1 heure au four. Surveillez la cuisson en enfonçant un couteau jusqu’au centre du gâteau s’elle ressort propre c’est qui’l est cuit sinon poursuivez la cuisson et vérifiez à nouveau.
6. Préparation de la ganache : mettre tous les ingrédients dans un récipient au bain-marie dans une casserole, lorsque la crème est bien chaude, sortez le récipient de l’eau et mélangez avec une spatule afin d’obtenir une ganache bien lisse.
7. Pour le service, découpez la partie bombée du gâteau, disposez-le sur un beau plat de service et versez la ganache sur le gâteau.

Pour ceux et celles qui recherchent un beau moule à Bundt Cake, tapez dans votre moteur de recherche : La marque Nordicware sur Amazon, il y en a un large choix.

SignatureOphelie


Article réalisé en collaboration avec Sojade, le contenu et les opinions exprimés sont miens.

2 Commentaires
  • LadyMilonguera

    Répondre

    Une merveille ce bundt cake !!!

  • Gladys

    Répondre

    Hello

    J’ai testé ta recette, j’avoue avec du lait de vache.
    Une pure merveille!
    Merci

Laisser un commentaire