Tartelettes aux légumes de printemps

Tartelettes feta et légumes de printemps - Ophelie Lauret - ophelie's Kitchen Book-2 Tartelettes feta et légumes de printemps - Ophelie Lauret - ophelie's Kitchen Book-3 Tartelettes feta et légumes de printemps - Ophelie Lauret - ophelie's Kitchen Book-5 Tartelettes feta et légumes de printemps - Ophelie Lauret - ophelie's Kitchen Book-6 Tartelettes feta et légumes de printemps - Ophelie Lauret - ophelie's Kitchen Book-7 Tartelettes feta et légumes de printemps - Ophelie Lauret - ophelie's Kitchen Book-9

Une recette pour les beaux jours, des tartelettes aux légumes de printemps. Une recette à base de pâte feuilletée, un mélange crémeux et gourmand entre la féta et la mascarpone, des légumes verts à cette saison, ils sont fins et délicieux. Une recette que vous pouvez aussi bien réaliser en grand format sans découper la pâte en tartelettes, vous pourrez doubler les proportions de fêta et mascarpone.


Tartelettes aux légumes de printemps
Pour 4 tartelettes

1 pâte feuilletée
100 g de feta nature
100 g de mascarpone
1 petite courgette
8 petits oignons verts entiers
4 à 8 asperges vertes
1 cuillère à soupe huile d’olive
1 cuillère à café de beurre
Jus de citron
Sel
Poivre noir

1. Préchauffer le four à 180°C. Dérouler la pâte, découper les bords arrondis pour obtenir un carré. Couper en 4.
2. Rabattre de la pâte sur les bords puis piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Réserver au frais sur une feuille de papier cuisson.
3. Dans un bol, mélanger la féta, le mascarpone, quelques tours de poivre noir et un trait de jus de citron. Ajuster en sel seulement si nécessaire.
4. Trancher finement la courgette et réserver. Retirer les racines des oignons verts.
5. Dans une poêle chaude avec huile + beurre, faire revenir quelques minutes les asperges et oignons verts jusqu’à ce qu’ils dorent 3 à 4 minutes.
6. Etaler le mélange à base de fêta sur le fond de tarte, déposer quelques rondelles de courgettes, des oignons verts et une à deux asperges.
7. Enfourner jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée, 25 minutes environ. Servir accompagné d’une salade et de quelques brins d’herbes fraîches.

SignatureOphelie

4 Commentaires
  • Anaïs - carnetdeprintemps

    Répondre

    Et hop, j’ai tout ce qu’il faut à la maison, c’est notre repas de ce soir ! Merci pour cette idée simple et gourmande Ophélie 🙂

  • sistersjunction

    Répondre

    elles ont l’air délicieuses ces tartelettes ! et si en plus elles contiennent du mascarpone, alors là, c’est le paradis…!
    s.

  • Marie

    Répondre

    Très beau et alléchant comme d’habitude !

  • Rachel

    Répondre

    Hummm… ça me donne envie ! J’aime bien l’idée des petites tartes individuelles. Pour moi ce sera sans asperge, je suis en Martinique et j’aurai donc du mal à en trouver. 🙂

Laisser un commentaire