Pancakes à la banane

Pancakes à la banane - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-6

Ces pancakes à la banane sont sans aucun doute mes favoris depuis quelques années, la recette est celle du blog Love and Lemons, que j’ai modifiée au gré du temps et des ingrédients que j’avais à la maison. On les prépare plusieurs fois chaque mois, plus particulièrement les week-ends. Pour les cuire rapidement, je badigeonne de beurre une plancha électrique, ce qui me permet d’en cuire 6 en même temps et je peux vous dire que deux petits loups qui ont faim, il faut être plus rapide que l’éclair !

Les enfants et moi, nous les adorons, le parfum de bananes n’est pas trop prononcé, tout dépendra aussi du degré de mûrissement, plus elles seront matures, plus ils auront de goût. Leur goût est régressif à souhait, ils me rappellent mon île et pour tout vous dire, on les déguste uniquement avec du sirop d’érable, l’association est simple mais gourmande. Pas d’inquiétude à la lecture de la recette, il n’y a pas d’oeuf dans ces pancakes, la banane prend sa place.


Pancakes à la bananes
environ 12 à 15 pancakes
2 bananes mûres
480 ml de lait ribot ou lait demi-écrémé
1 cuillère à café d’extrait de vanille
240 g de farine
2 cuillères à café de poudre à lever
2 pincées de sel
20 g de beurre fondu pour la cuisson
Sirop d’érable pour le service

  1. Ecrasez les bananes, les verser dans un récipient et incorporez-les au lait.
  2. Ajoutez la vanille, la farine, la poudre à lever, le sel, mélangez rapidement les ingrédients entre eux, mais pas trop longtemps.
  3. Graissez une poêle chaude ou la plaque d’une plancha électrique.
  4. Versez plusieurs cuillères à soupe sur la poêle ou plancha, en les espaçant. Etalez légèrement chaque petit pancake, attendez la formation de petites bulles pour les retourner, puis poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes sur l’autre face.

SignatureOphelie

3 Commentaires
  • Samsha

    Répondre

    Il faut que je tente!

    • Ophélie

      J’espère alors que la recette te plaira tout autant qu’à nous 🙂

  • Valérie ILoveCakes

    Répondre

    Pareil ici : on fait régulièrement un « pancake sunday » et dans ce cas on les dévore juste avec du sirop d’érable, du mascarpone et de la cannelle !

Laisser un commentaire