Les traditionnels spaghetti à la sauce Carbonara

Spaghetti à la sauce Carbonara - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret-2Spaghetti à la sauce Carbonara - Ophelie's Kitchen Book - Ophelie Lauret

Plusieurs années que je n’avais pas mangé des spaghetti à la Carbonara. Lors d’un projet sur Instagram avec la marque Barilla pour la #CarbonaraDay – Journée Internationale de la Carbonara, ils m’ont transmis la recette traditionnelle. Je me suis faites un devoir de vous la partager.

Depuis quelques semaines, on les réalise une fois par semaine, c’est à chaque fois avec la même frénésie que nous les attendons et ensuite les dévorons.

Pour les réussir, il n’y a pas de secret, choisissez de bons produits et de qualité, sans faire de la pub à Barilla, j’aime leurs pâtes très sincèrement, ils ont même une gamme bio qui est extra. Le guanciale est un gras noble, plus précisément la bajoue de porc, dans ma ville, n’en trouvant pas je me suis tournée vers un lard de mon charcutier et cela est bien loin des lardons que l’on trouve en grandes surfaces. Pour les oeufs, prenez les bio et le plus frais possible. Enfin le Pecorino, l’essayez c’est l’adopter, un bon morceau chez le fromager à râper au dessus de votre assiette.

Avec tout cela, je vous prédis un plat d’une gourmandise incroyable, croyez-moi !


Spaghetti à la sauce carbonara (Recette par Barilla)

Pour 2 personnes – Préparation 5 minutes – Cuisson 10 minutes

  • 160 g Spaghetti (n°5 Barilla)
  • 80 g Guanciale (ou lard)
  • 2 Jaunes d’oeuf
  • 60 g de Pecorino Romano
  • Sel & Poivre
  1. Faites cuire les spaghetti al dente selon les indications sur le paquet dans une grande casserole d’eau salée bouillante.
  2. Entre-temps, coupez le lard en lanières et le mettre dans une grande casserole. Faites le revenir à feu moyen sans ajouter d’huile.
  3. Battez les jaunes d’œufs avec le Pecorino râpé et deux cuillères d’eau bouillante. Ajoutez le poivre noir fraîchement moulu.
  4. Lorsque les pâtes sont cuites al dente, égouttez-les et mettez-les dans la poêle avec le lard : sortez la poêle du feu et ajoutez les jaunes d’œufs battus, enfin ajoutez une à une les cuillères à soupe d’eau de cuisson pour un résultat crémeux.
  5. Remuez une minute et servez les spaghetti à la sauce carbonara, saupoudrez le fromage Pecorino et le poivre noir.
  6. Servir chaud.

SignatureOphelie

1 Commentaires

Laisser un commentaire