Nous avons commencé à prendre nos marques dans la nouvelle maison. Je reprends un plaisir viscéral à cuisiner. Il était temps de continuer à partager mes recettes favorites, celles que l’on me préparait lorsque j’étais petite. Peut-être voyez vous celles dont je parle, elles vous laissent une empreinte à vie au creux de vos souvenirs. Ces côtelettes d’agneau rôties aux épices sont un péché mignon. Pourquoi ? C’est un plat chaleureux avec le cumin et les herbes de Provence, généreux car il faudra en compter plusieurs par personne et régressif et bien rôties les côtelettes sont mangées avec les doigts. On en perd pas une miette !
J’ai associé le cumin, aux herbes de Provence, ce qui rappellera à certain.e.s d’entre vous des saveurs du Sud et de l’Orient. Elles pourront être servies aussi bien en hiver avec une semoule aux raisins secs comme aujourd’hui, mais imaginez-les avec de petites pommes de terres rôties, une poêlée de légumes verts ou encore accompagnées d’un assortiment de petites salades lors de la saison estivale.
Cette recette est réalisée dans le cadre de ma collaboration et c’est un honneur, avec les filières agneau en Europe. Vous pouvez découvrir ma précédente recette de pitas de keftas à l’agneau, une vraie gourmandise et approuvée par bon nombre d’entre vous, si vous saviez comme ça me fait plaisir.
Côtelettes d’agneau rôties aux épices
Temps de préparation 5 minutes, temps de cuisson 10 minutes
Pour 4 personnes – 8 côtelettes d’agneau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café généreuse de cumin en poudre
1 cuillère à café d’herbes de Provence
Une pincée de sel
Une pincée de poivre
Une poignée de persil plat frais haché pour le service
- Préchauffez votre four th 7 (210°)
- Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, cumin, herbes de Provence sel et poivre. Enduire les côtelettes d’agneau du mélange.
- Déposez les côtelettes d’agneau sur une plaque du four
- Enfournez les côtelettes d’agneau 5 minutes au four et terminez la cuisson par 4 minutes en position grill (240°)
- Servir ces côtelettes d’agneau grillées avec de la semoule aux raisins, des pommes de terre cuites au four ou encore des légumes verts. En été, accompagnez-les d’une farandole de petites salades.
Merci à l’Agneau d’avoir sponsorisé cet article, les contenus et opinions exprimées sont libres et miens.
1 Commentaires