L’été tarde à arriver, pourtant on n’a qu’une envie : profiter de la terrasse le soir au calme avec l’amoureux, en famille ou entre amis, nous poser, discuter, accompagné de quelques petites choses à grignoter.
C’est un article à 4 mains aujourd’hui, la photo est de moi, la recette est de ma mère, on essaiera de temps à autre de proposer ce type d’article. J’adore sa manière d’écrire, de partager, sa cuisine raconte sa vie, son histoire, son ressenti et j’y suis très attachée, j’espère que cela vous procurera le même plaisir qu’à moi. Elle vous partage une recette qui me rappelle mes souvenirs en Nouvelle-Calédonie, j’y ai vécu 10 ans. Ma mère y tenait une table d’hôte dans un superbe domaine à Dumbéa, elle cuisinait tout maison avec des produits frais que l’on cultivait nous même. De bons plats, il y en avait tout le temps, on va commencer par ses hors d’oeuvres, parfaits à cette saison. Merci Maman pour ton partage.
Pour la suite c’est elle qui vous en parlera le mieux …
« Alors ce pesto…
Me vient de mes voyages…
Je l’ai mis au point pour les mise-en bouche de la Table Je prends 2 beaux bouquets de basilic
J’effeuille et je rince les feuilles.
Je mets une casserole d’eau a bouillir.
J’y mets les feuilles et je les passe immediatement au chinois. Je les presse au maximum.
Dans un blender, je mets la boule de basilic, de la fleur de sel, du poivre, 1 gousse d’ail, de l’huile d’olive (au moins un verre a moutarde), des amandes efflees grillees ( juste grillées à la poêle sans matières grasses).
Je blende le tout finement, je reajuste en huile d’olive et je mets le pesto dans un bocal et le place au frais.
Un régal sur un pain toasté… »Sur cette photo j’ai pu mettre en valeur la très belle planche en quartz blanc d’Alaska dessinée par Maison Godillot et fabriquée main par un artisan marbrier local. J’ai reçu cette planche dans le cadre d’une belle collaboration sur Instagram, la version ronde était à remporter. Cette pièce est magnifique, le côté brut est mis en valeur et elle a un rendu incroyable sur les photos. Je suis très attachée à tout ces objets issus de l’artisanat et cette boutique, Maison Godillot, tenue par Camille et Yui, sélectionne des pièces uniques et d’une qualité remarquable.
Je suis contente de reprendre mes publications sur le blog, j’ai tellement à vous raconter et à vous partager. J’ai eu de gros moments de doute, de remise en question. Pas certaine de m’être totalement retrouvée mais je suis là ! Vous m’avez manqué, le blog m’a manqué, le plaisir d’écrire revient peu à peu et cette perspective me redonne le sourire.
Miam du pesto, j'adore, dans une salade de pates aussi ou tout simplement avec des pates (chaudes). encore une très belle photo… mais je me répète…un plaisir des yeux qui nous donne envie de déguster! M<http://lacourmandarine.blogspot.com
Merci pour cette belle recette familiale!! Je suis bien contente si tu retrouves le plaisir d'écrire et surtout si cela te redonne le sourire <3 Belle journée et à très vite!!!
Merci Maia et elle fonctionne très bien autant avec du basilic, des fanes de radis, des épinards ou encore de la roquette. Le fait de blanchir la rend conserva le davantage de temps. Une très bonne recette que je suis contente de partager avec vous. A très vite.
10 Commentaires
Mandarine
Miam du pesto, j'adore, dans une salade de pates aussi ou tout simplement avec des pates (chaudes).
encore une très belle photo… mais je me répète…un plaisir des yeux qui nous donne envie de déguster!
M<http://lacourmandarine.blogspot.com
Ophélie
Tes idées sont les mêmes que les nôtres il y a transmission de pensées !merci pour ton petit mot
Petits Béguins
Merci pour cette belle recette familiale!! Je suis bien contente si tu retrouves le plaisir d'écrire et surtout si cela te redonne le sourire <3
Belle journée et à très vite!!!
Ophélie
Merci Maia et elle fonctionne très bien autant avec du basilic, des fanes de radis, des épinards ou encore de la roquette. Le fait de blanchir la rend conserva le davantage de temps. Une très bonne recette que je suis contente de partager avec vous. A très vite.
Emeline
Je comprends que tu aimes autant la cuisine, avec une maman qui t'a transmis cette passion.
Ça doit être tellement agréable de cuisiner avec elle 🙂
Ophélie
Ma mère et sa cuisine ont toujours été sanctuaire bien gardé mais elle me partage davantage ces recettes le temps passant.
Helene
Très bel article avec comme toujours de tres belles photos …! Et les recettes familiales sont toujours les meilleures !
Ophélie
Merci Hélène pour chacun de tes petits mots que je prends a chaque fois énormément de plaisir a lire <3