Cette fin de mois aura été un peu plus calme, elle contraste avec le début de mois. Il y a eu les vacances dont je vous parlerais prochainement. Elles nous ont fait un bien fou.
Pour le mois d’avril, j’ai été mise à l’honneur dans la Gazette de la box « Le Petit Ballon« , on pouvait y lire une interview et y découvrir ou re-découvrir trois de mes recettes de saison avec un accord de vins : le pesto maison, le crumble de tomates, moutarde et gorgonzola et les côtes d’agneaux épicées à la plancha.
Je ne connaissais pas la box, je l’ai donc découverte comme tout abonné. On reçoit une box composée de deux bouteilles de vins sélectionnées par Jean-Michel Deluc (un grand nom dans le milieu, maître sommelier depuis 1991 et ancien Chef Sommelier au Ritz), la Gazette, un petit magazine avec un dossier spécial, cette fois-ci la tendance du bio dans le monde du vin est décryptée, très bon sujet en passant pour connaitre les différents labels et aussi la différence entre les vins bio et les vins natures, des actualités, des astuces et des interviews de vignerons et enfin deux fiches très détaillées dont l’histoire du domaine, les accords mets, les conseils de dégustation, au sujet des vins reçus dans la box.
Le vin est une boisson que j’ai pris du temps à apprécier. Mes grands-parents sont de grands amateurs, en vivant avec eux j’ai été sans le vouloir initiée, mais je n’arrivais pas à l’apprécier. Depuis quelques années, le fait de cuisiner et lorsque je reçois, je suis sensible à faire de bons accords mets-vins pour mes invités. C’est en procédant de cette manière que j’apprécie le mieux le vin, à partager autour d’un bon repas et avec de belles personnes. De plus avec Jb, nous aimons l’idée d’avoir une petite cave, c’est notre truc d’adulte.
Dans le quotidien, je suis plutôt vin rouge léger comme le bourgueil ou le chinon, Jb lui est plutôt Irouleguy, vin rouge du Pays Basque, nous sommes tous les deux d’accord sur le Saint-Emilion 2015, un classique et une très belle année. Côté blanc, on a tous les deux un penchant pour le Sancerre, sec et minéral, il est exquis.
Côté prix : à partir de 19,90 euros/mois pour la formule Age de Raisin.
Cette box est une belle découverte pour des amateurs de bons vins, c’était un régal de notre côté, elle permet de très belles découvertes et d’étoffer ses connaissances. Un futur beau cadeau pour mon amoureux avec certitude.
Je serais curieuse de savoir comment quel vin vous appréciez, quel est votre meilleur accord met-vin ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Article réalisé en collaboration avec Le Petit Ballon, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.
1 Commentaires
Days Of Camille
Oh super cette box! Moi qui aime bien le vin de temps en temps, ça me plairait bien de partir à la découverte. Pour ma part, je suis plutôt vin blanc 🙂