Workshop Flowers-Food-Photography au PEONIES Studio à Paris

Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-35Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-34Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-23 Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-26Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-31Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-10Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-28Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-29 Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-11Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-12Workshop Peonies X Ophelie's Kitchen Book-19

LA CAMPAGNE À PARIS

Date : Le 15 septembre 2018

Lieu : PEONIES STUDIO – Metro : Château d’eau – Paris 10ème

Horaires : de 10:00 à 17:00

Les temps forts du Workshop :

Que va t’on faire ?

Pour ce workshop, je m’associe à Clementine Levy, artiste florale, talentueuse et autodidacte. Elle est connue aussi pour son café-fleurs « Peonies ». Le travail des fleurs de Clémentine est empli de sensibilité et de délicatesse, ses bouquets sont sauvages et champêtres et elle fait le choix de ne travailler qu’avec des fleurs françaises. C’est en s’inspirant de ses bouquets que ce workshop est né.

1. Atelier de photographie – Storytelling – Cake design par Ophélie Lauret et Tom Kielbasa (chef pâtissier chez PEONIES)

Avant de commencer la pratique, nous verrons ensemble, les éléments fondamentaux pour photographier en mode manuel appliqués à la photographie culinaire. Nous verrons comment manipuler la lumière naturelle pour créer des images saisissantes dans des ambiances claires et sombres. 

Au travers des cadrages, des techniques de stylisme, divers outils pratiques et tout en mélangeant stylisme culinaire et floral, nous travaillerons le storytelling ou l’art de raconter une histoire.

J’y prodiguerai mes conseils et astuces pour donner vie à vos photos, leur permettre de procurer des émotions, rendre un gâteau et de la food irrésistible à l’aide de méthodes comestibles et l’accentuer grâce à la présence de végétal et d’un cake styling réalisé avec Tom, chef pâtissier de PEONIES.

Je terminerai par une démonstration d’Adobe Lightroom où je vous expliquerai le post-traitement des images qui permet de faire ressortir votre style.

•Améliorer sa maitrise du mode manuel

•Apprendre à travailler dans de petits espaces avec ou sans trépied

•Apprendre à photographier en lumière naturelle

•Brief pour explorer nos appareils photos, objectifs, éclairage, cadrage, composition, textures, perspectives et atmosphère.

•Partage d’astuces et secrets en photographie et stylisme culinaire 

•Découvrir les bases du stylisme culinaire et storytelling et végétalisé nos tableaux.

•Démonstration de post traitement sur Adobe Lightroom

Il n’y aura donc pas uniquement de la théorie ou termes techniques compliqués pendant cette journée, le but étant de simplifier l’ensemble pour vous permettre d’obtenir rapidement de jolis résultats. Nous allons apprendre, en interagissant ensemble et en engageant tous nos sens et surtout en mettant la main à la pâte. Nous allons apprendre à maîtriser nos appareils photos et tirer parti du mode manuel.

2. Atelier de composition florale par Clémentine Lévy

Après le lunch, Clémentine nous apprendra à réaliser notre propre composition florale à partir de fleurs de saison, locales et non traitées chimiquement.  Elle nous guidera pas à pas pour vous apprendre les bases des techniques florales, le choix des fleurs, leur langage, les bonnes associations et tout en réalisant une composition respectueuse de l’environnement : sans mousse artificielle. Vous repartirez avec votre composition ainsi que son contenant.

Qui peut nous rejoindre ?

Tous les niveaux sont les bienvenues, Les débutants souhaitant découvrir un univers food&flowers qui les fascine et souhaitant apprendre les bases d’une composition florale, de la photographie culinaire et du storytelling, comme pour les personnes plus confirmées qui souhaiteraient s’inspirer et se perfectionner tout en passant un bon moment à nos côtés. Il est important d’apporter votre reflex, ou appareil compact, votre/vos objectifs, smartphone et trépied si vous en possédez un.

Combien ça coûte et comment puis-je réserver ?

Tarif : 325 euros pour le one day workshop de 10h00 à 17h00

Inclus : Toutes les discussions et formation, le lunch, toutes les boissons, les accessoires et le matériel pour le stylisme, les fleurs et outils pour l’atelier de composition florale.

Non inclus : hébergement et transport jusqu’au lieu du workshop.

Apportez votre reflex et trépied.

Réservez votre place sur le « online shop » de Peonies et n’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions : lilyskitchenbook@gmail.com

Annulation : Pour des raisons d’organisation et de logistiques. Aucun remboursement n’est possible après la réservation, sauf si vous pouvez trouver quelqu’un pour vous remplacer. 

Les places sont limitées, alors réserver dès à présent !

Nous avons hâte de vous voir en septembre !

SignatureOphelie

3 Commentaires
  • Madeleine à bicyclette

    Répondre

    Oh la la les photos sont aussi sublimes que les fleurs! J’aime beaucoup l’association de deux personnes talentueuses et sensibles comme vous deux!

  • Tal

    Répondre

    Beautiful flowers and stunning photography! If I only lived closer and could attend your workshop Ophelie!

  • Our Food Stories

    Répondre

    Beautiful photos! The workshop will be stunning for sure <3

Laisser un commentaire